Test de la brosse Foolee One

J’ai eu le plaisir de tester pour vous la brosse pour chats Foolee One. Il s’agit clairement d’une concurrente à la célèbre Furminator. Etant donné que je n’ai jamais testé la Furminator, je n’ai pas pu faire de comparatif…

Brosse Foolee One

Pour ce test, c’est Love me do, ma British bleue et blanche qui s’y est collée  :-) Elle est en mue donc c’était l’idéal pour voir si elle ôtait bien la masse de poils morts.

Tout d’abord, le packaging nous promet 100% d’efficacité, une guarantie à vie et la brosse parfaite pour enlever le surplus de poils.

Brosse Foolee One

Il faut savoir que la brosse Foolee One existe en différentes tailles qui vont du XS au XL :

  • XS : animaux de – de 5 kg (adapté pour les pattes et les finitions ainsi que pour les rongeurs)
  • S : animaux de – de 10 kg
  • M : animaux de – de 25 kg
  • L : animaux de – de 40 kg
  • XL : animaux de + de 40 kg

Nous avons testé la S qui est l’idéal pour un chat dans notre cas. Elle est adaptée aussi bien aux poils longs qu’aux poils courts.

Première très bonne impression en déballant la brosse de son emballage. Elle donne une impression de solidité, son manche est ergonomique et permet une bonne prise en main.

Test de la brosse Foolee One

Hop, chat en place, on commence le brossage. Premier passage de la brosse, déjà une grosse touffe de poils enlevée ! Je passe bien sur ses flancs, là où ma minette a pas mal de sous poil, le résultat est impressionnant. La brosse a retiré beaucoup de poils morts comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.
Attention cependant à ne pas trop insister car je pense que c’est le genre de brosse qui peut casser les poils si on passe 50 fois au même endroit.
Personnellement, je n’ai pas relevé que le poil était coupé et cassé. Même si la quantité de poils enlevés est impressionnante par rapport à une brosse classique, la Foolee enlève réellement le poil mort efficacement. Cela permet aussi d’éviter au chat d’ingurgiter trop de poils lorsqu’il fait sa toilette et de lutter ainsi contre la formation des boules de poils.

Pour moi, elle est à combiner avec une carde classique lors du toilettage. On utilise la carde pour faire un premier démêlage (avec idéalement un spray démêlant), ensuite on passe la Foolee One pour enlever la « bourre » et les poils morts et on termine avec la carde pour bien fignoler le brossage.

Je vous laisse maintenant regarder un extrait du brossage en vidéo :


  Points positifs :

  • Elimine efficacement les poils morts
  • Bonne prise en main avec son manche ergonomique
  • Bonne qualité de fabrication
  • Peigne interchangeable
  • Lutte contre les boules de poils
  • Idéal lors des mues

Je n’ai pas relevé de points négatifs pour le moment !

Ma note globale : 8/10

Brosse Foolee

Vous pouvez retrouver la brosse Foolee One (en taille S, pour chat) au prix de 19,90€ sur Cat Apart en cliquant ici ! Vous verrez, elle est disponible dans plusieurs couleurs.

N’hésitez pas à commenter cet article pour me donner vos impressions si vous l’avez testée aussi ;)

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Editrice et rédactrice de Cats and Co. Accompagnée dans la vie d'une chatte Sacré de Birmanie, une chienne Akita Inu et une lapine bélier nain.

3 Comments

  • Répondre juin 7, 2016

    Nathalie

    Bonjour, merci pour votre test, très sympa. Avez-vous déjà testé le « brossage » au gant de ménage sur Love me do ?

    • Bonjour, merci beaucoup :)
      Non je n’ai jamais testé ça. Qu’appelez vous gant de ménage ?

      • Répondre octobre 8, 2016

        Emeline

        Bonsoir,
        J’utilise un gant de ménage (type gants mappa) pour ramasser les poils sur le canapé. Par contre je n’irais pas « brosser » mon chat avec cela doit tirer sur les poils de façon très désagréable !
        Bonne soirée à vous !

Leave a Reply

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: