Portrait de Souane et Zia

Aujourd’hui, c’est au tour de mon amie Justine de vous présenter ses deux minettes !  :wink:

 

« Voici nos 2 petites chattes, Souane & Zia.

Souane a 2 ans, mon chéri me l’a offerte pour mes 30 ans à notre arrivée dans le sud de la France. Ce fut une vraie surprise car jusqu’à l’arrivée à la SPA de l’Isle-sur-la-Sorgue, je ne savais pas ce qui m’attendait !

Elle était alors minuscule et blottie dans un panier, à l’écart des autres chats, elle nous a tout de suite attendrie. Ce que l’on a découvert par la suite c’est qu’elle était atteinte de coryza, c’est pourquoi elle était si calme voire faible, nous avons donc lutté pendant plusieurs mois avant qu’elle ne reprenne des forces. Elle s’est beaucoup attachée à nous et nous a accompagné dans tous nos voyages à bord de notre camion aménagé, une vraie aventurière !

Souane

 

Et puis elle a disparu l’hiver dernier, nous étions très tristes et avons alors accueilli Zia, découverte sur le bon coin.

Zia a un caractère beaucoup plus trempé ! Nettement plus indépendante et caractérielle, c’est clairement une dominante, et glouton avec ça ! Elle vole toute la nourriture possible : les pâtes, les céréales, les yaourts, le beurre… C’est la bagarre sans arrêt à la maison pour l’empêcher de tout chipper, mais nous avons mis la main sur une arme de poids : la pulvérisateur à eau ! Depuis elle fait nettement moins de bêtises ^^ Et elle passe sa frustration sur le circuit Cat It découvert grâce à Cats & co, et je dois avouer que ce mini-investissement est un maxi gain tellement il l’occupe !

Zia

Il s’est donc écoulé 2 mois avec Zia à la maison lorsque Souane est réapparue ! Là le choc, et surtout la joie, après 4 mois… on s’est assurés grâce au tatouage que c’était bien elle, on croyait rêver ! Nous avons donc fait les présentations, qui n’ont pas été simples au début et depuis elles se sont apprivoisées, elles jouent ensemble, mangent et dorment côte à côte. Tout ça au moment où nous avons appris que nous attendions un heureux événement pour Noël, notre petit garçon ne va donc plus tarder :wink:  La famille ne cesse donc de s’agrandir, pour notre plus grand bonheur ! :)  »

Par Justine…

Si vous aussi vous voulez faire partie de la rubrique « Portraits », n’hésitez pas à consulter cette page pour en savoir plus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Editrice et rédactrice de Cats and Co. Accompagnée dans la vie d'une chatte Sacré de Birmanie, une chienne Akita Inu et une lapine bélier nain.

1 Comment

  • Répondre décembre 5, 2012

    Élahaz

    Tres belle histoire que la reapparition de Souane. Ça a vraiment du être un soulagement de la voir rentrer !

Leave a Reply

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: