Hommage à ma Noisette

Perdre un petit compagnon, c’est comme perdre une partie de soi-même… Je redoutais ce moment… Celui où je te perdrais, toi ou Luna… Le plus rageant c’est que c’est arrivé alors que tu étais encore si forte et si belle, tu avais 6 ans et demi et encore quelques belles années de lapin devant toi… Et il a fallu que ces foutues crises de coliques t’emportent à jamais.

Te retrouver inanimée et déjà raidie dans le fond de ta cage, ça m’a déchiré le coeur, j’ai cru que j’allais vomir, que le monde s’arrêtait de tourner, que j’allais me réveiller ou je ne sais quoi… Mais non ça ne pouvait pas être possible, pas toi, pas ma Noisette, cette lapine si gentille et si câline à qui j’ai donné tellement d’amour…

Je me sens coupable car j’aurais peut-être dû t’emmener chez le vétérinaire la veille au soir quand j’ai vu que tu restais prostrée, mais c’était tellement habituel depuis des années que j’ai pensé qu’encore une fois tu irais mieux dans quelques heures… Sauf que non. Ça n’est pas passé. Et le 18 octobre 2014 restera une date gravée dans ma mémoire, le jour où tu as disparu de ma vie à tout jamais. Au moins, tu es partie accompagnée de ton amie de toujours, Luna, qui était auprès de toi… Elle est bien seule sans toi… Mais elle tient le coup !

J’ai attendu avant d’écrire ce texte, mais même là ça fait trop mal. Je pense à toi à chaque instant, tu es avec moi où que j’aille… Tu étais magnifique, tu es morte en étant magnifique, et c’est le plus frustrant !

Je t’aime ma Noisette, tu resteras à jamais dans mon coeur et dans celui de tous ceux qui t’ont connu… Repose en paix…

Noisette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Editrice et rédactrice de Cats and Co. Accompagnée dans la vie d'une chatte Sacré de Birmanie, une chienne Akita Inu et une lapine bélier nain.

Be first to comment

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: