Habitat du lapin : Les cubes modulables

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un chouette bon plan pour aménager l’espace de vie de votre lapin. Il s’agit des cubes modulables vendus sur le site de La Redoute.

Adieu les cages toutes petites qui coûtent aussi cher si pas plus cher au final… ainsi que les grilles prévues pour les lapins (qui leur fourniront aussi moins d’espace et aucune personnalisation de leur habitat).
Opter pour les cubes modulables, c’est une solution alternative pratique, à coût égal ou moindre (comparé aux cages deux niveaux) et surtout qui permet une grande flexibilité dans la construction de leur petit coin de vie. Si vous n’avez pas la possibilité de laisser votre lapin en liberté totale, je pense que c’est la solution idéale.

Cubes modulables démontés

Je vous conseille d’opter pour le pack de 10 cubes, qui vous permettra davantage de possibilités selon votre imagination  :-) Pour les commander c’est sur le site de La Redoute ou parfois dans les magasins Fly (mais ça devient rare).
Il vous reviendra à 62.99€ pour les 10 cubes.

Une fois que vous avez reçu votre super kit de cubes modulables, il vous reste le montage ! Ce qui n’est pas une mince affaire  :wink:
Et là à vous de laisser parler votre créativité pour créer le meilleur espace possible pour votre ou vos lapinou(s) !

Témoignages de Gregory

Voici le témoignage de Greg  qui a opté pour les cubes modulables pour son lapin Cookie. Il s’agit d’ailleurs de son installation sur les photos illustrant l’article  :-) Merci à lui !

« C’est vraiment super pour les lapins, un vrai palace ! Montable et démontable à volonté, modulable à souhait. Par contre, une fois monté, on est obligé de renforcer le tout avec des colliers de serrage sinon ça ne tient pas super bien. Et il vaut mieux savoir bricoler un peu si on veut faire un étage. Il faudra prévoir deux heures minimum pour tout monter.
L’inconvénient majeur reste que les lapins aiment grignoter un peu les grilles et ingèrent facilement le plastique qui entoure le métal. A surveiller si votre lapin le fait. »

Cubes modulables montés

Bilan

Avantages :

  • Rapport qualité/prix
  • Personnalisation de l’habitat du lapin
  • Montable et démontable à souhait
  • Plus grand espace pour le lapin

Inconvénients :

  • Temps de montage
  • Le lapin a tendance à manger le plastique des grilles
  • Nécessité de renforcer le tout avec des colliers de serrage
  • Savoir bricoler un minimum pour davantage de personnalisation

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Editrice et rédactrice de Cats and Co. Accompagnée dans la vie d'une chatte Sacré de Birmanie, une chienne Akita Inu et une lapine bélier nain.

2 Comments

  • Répondre novembre 25, 2013

    cristal

    Moi aussi je trouve sa bien.J’ai demandée d’en achetés.Mais il trouve sa trop gros.
    Messi pour les information

  • Répondre juillet 17, 2014

    l

    Bonjour Grégory,
    Combien de cubes avez vous acheté pour faire la « cage » sur la photo ?
    Combien de collier de serrage avez vous utilisé ? (combien coùtent les colliers de serrage ?)
    Merci !

Leave a Reply

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: